Prunelle_Ortie_automnleaves

Si vous n’avez pas encore planté votre ail (allium sativum),  il est encore le temps de planter les caieux avant les grands gels ... 

Voici quelques conseils et suggestions pour vous lancer :

Une gousse d’ail se divise en plusieurs quartiers appelés caïeux. Pour multiplier l’ail on doit donc diviser le bulbe en caïeux. Il faut choisir un endroit plein soleil et une terre noire serait idéale.  L’ail aime aussi un sol bien drainé avec beaucoup de composte. On le plante à 3 ou 4 pouces de profondeur. Ajouter un peu de poudre d’os cela nourrit la terre en phosphore et calcium. A la fin d’avril, vous ajouter une émulsion de poisson pour une meilleure récolte.  Il faut se rappeler que l’ail n’aime pas la pomme de terre et l’asperge alors loin d’eux svp. Il vous reste à ajouter une bonne couverture de feuilles que vous enlèverez tôt au printemps. 

C’est le moment d’utiliser vos feuilles mortes plutöt que de les mettre dans un sac de plastique aux poubelles.

Substance active de l’ail : allicine, alliine, fructanes, saponosides, elle est surtout connue pour ses composés soufrés.

Utilisation traditionnelle : antifongique , antibactérien, hépatoprotecteur, fluidifiant sanguin, hypocholestérolémiant, hypotensive, antioxydant, anti-cancer surtout au niveau de l’estomac.

Bonne récolte et heureuse culture !!

FRUITS, LÉGUMES, PLATS CUISINÉS MAISON, TOUS BIOLOGIQUE!!!

Cliquez ici pour la liste de cette semaine 141109_FRUI_LEG ou aller à l'onglet "Fruits & Légumes" sur le menu du haut de la page.

Sylvie et Luc XX